Notre premier visiteur de France

Publié le par Boubou et Caro

Nous avons réalisé un petit périple dans le sud de l'Inde à l'occasion de la venue de notre premier visiteur de France: Boubou!

 

 

 

La 1ère étape a été la visite très spirituelle de la cité perdue d'Hampi et de ses nombreux temples en ruine. Rien de tel que de traverser la rivière en vélo sur des "coques de noix", de découvrir le pays en moto, ou encore d'observer le soleil se coucher sur ce décor graniticocobanana.

 

Pour un film de la croisière c'est par là: http://www7.rapidupload.com/d.php?file=dl&filepath=3269

 

 

 

 

 

Après une nuit idyllique en bus sleeper sur des routes dignes du Paris-Roubaix, nous profitons du repos sur les plages paradicoco de Goa. Là nous attendent des jus de fruits fraîchement cueillis, des ballades en scooter sur des plages désertiques,et des baignades le 23 novembre au soleil couchant! Ces 2 jours très appréciables ne furent constratés que par les "indigestions" nocturnes de Caro...Une nuit inoubliable!

 

 

 

Notre destination suivante est la ville coloniale de Fort-Kochi, et les ballades nauticocoécolo dans les "backwaters". Nous nous sommes faits royalement promener dans ces eaux intérieures sur une barque en bambou tractée à bras d'hommes (très silencieux en comparaison d'un moteur!). Petit trip zen avec dégustation de noix de coco cueillies directement sur l'arbre, et démonstration de tressage de cordes en fibres de coconuts. Pour notre soirée nous décidons d'aller goûter les patisseries au chocolat du café en face de l'hotel, plutôt que d'assister à un spectacle pour touriste interminable des dances du Kerala. L'énorme gateau au chocolat pris par Boubou a bien failli avoir raison de lui au moment où prenant l'ascenceur après ce festin qui tient au ventre, un serveur est venu mettre un charmant plat de chicken curry sous le nez de Boubou. 

 

 

Après la chaleur de la 1ère semaine nous avons pris un petit bain de fraîcheur sur les hauteurs d'Ooty, à 2200m d'altitude. Cache-cache dans les plantations de thé et ballades sur des marchés où les volailles plumées sont pendues en attendant de trouver un acheteur. Bien entendu nous n'avons pas oublié de profiter des atouts de la fraîcheur de la ville, telle la fabrication de tout un tas de chocolats!

 

 

 

 

Notre dernière escale avant le retour à Bangalore se constitue d'un safari dans le Bandipur National Park, suivi de la visite du palais du Maharadjah de Mysore.

 

 

 

 

Voilà donc un bon périple qui ne demande qu'à être renouvelé et diversifié (pour découvrir de nouveaux coins) avec les prochains à nous rendre visite! Alors avis aux amateurs!

Publié dans Les vacances!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'aime bcp.votre photo d' Hampi et ses temples .Question: Pourquoi(dans nos récits)quand on parle d'un "SAGE" est-il toujours "HINDOU"??? Heureux pays !<br /> Bises à vous 2.
Répondre
L
C'est vrai qu'Hampi est vraiment un bel endroit, et il devait y avoir ici une foule de sages au temps du royaume de Vijayanagar, etant donne les dizaines de temples rencontres!
L
un mot : Wow !!<br /> Moi aussi je veux jouer a cache cache dans les plantations de the, decouvrir les plages sublimes de Goa, me la jouer Harley Dav sur un pauv'scooter...et decouvrir ces temples merveilleux.<br /> peut etre l'ete prochain ?!<br /> <br /> <br /> Caro.. tu parles de sejour gastronomique en Ecosse, mais il me semble que vous etes egalement bien servis... mis a part quelques desagrements qui n'existent pas ici..<br /> en tout cas, vos jus de fruits sur la plage de Goa m'ont fait surgir des souvenirs legerement acidules et frais made in Tassili...<br /> Bisous d'Ab'<br /> Linou
Répondre