WE à Peryar

Publié le par Louis & Caro

Il y a 3 semaines nous avons pris un jour de vacances et nous sommes allés rejoindre à Peryar la joyeuse équipe constituée de Laurette, Ben, Kim et Quentin, en visite dans le sud de l'Inde pour 3 semaines. Départ vendredi soir avec un vol pour Madurai. Après une petite nuit dans un charmant hotel de cette charmante ville (!!!!!), nous prenons le bus direction la bordure entre le Tamil Nadu et le Kerala, là où se trouve la réserve naturelle de Peryar. Voyage assez mythique, bus plutôt pourri, siège pour 2 personnes=siège pour 1,5 personnes dans un bus de chez nous, un bon film de bollywood avec le volume à fond (super lecteur de DVD tout neuf dans le bus!!!). 4h de voyage plutôt distrayant à regarder les gens s'activer sur le bord des routes. Finalement, lorsqu'on prend ce genre de transport on a plus l'impression de partager le quotidien de la majorité des indiens. Nous retrouvons donc Kim, Quentin, Ben et Laurette vers midi au Meadow Inn, guest house indiquée par Aline, la soeur de Louis, qui était passée par là quelques mois plutôt avec Meg. Super adresse, notre hôte est vraiment sympathique, et sa femme nous prépare de succulents diners kéralais. Ils se souviennent d'ailleurs très bien d'Aline qui était toujours fourrée dans la cuisine à sentir toutes les épices!!!! L'après-midi nous partons avec notre guide Bobby et une jeep pour se ballader dans les plantations de thé et visiter les plantations d'épices. Découverte de pleins d'épices: all spice leaves, gingembre, cardamone, vanille, café, poivre, et l'arbre à cannelle! Petit tour en éléphant sur le chemin du retour pour Ben, Laurette et Kimousse. Le lendemain nous nous levons tôt pour faire un jeep safari dans le parc. A Peryar, le gouvernement a fait des efforts pour le tourisme. Par contre c'est clairement que pour les touristes occidentaux car les prix sont bien de chez nous! Peu d'indiens peuvent se payer le safari jeep, ils n'ont bien sûr pas oublié de faire payer l'entrée du parc 15 fois plus cher pour nous (20rps pour les indiens et 300rps pour les foreigners). Cependant pas de regrets, nous avons passé une agréable journée dans le parc au calme (loin des klaxons!!!), ballade dans la forêt où les seules bêtes que nous avons vu sont des sangsues, ballade sur le lac et baignade pour les plus courageux sous la cascade. Nous rentrons un peu déçu de ne pas avoir vu d'éléphants! Lundi matin, retour sur Madurai. Nous louons une jeep car nous avons loupé le bus qui passe toutes les 5mn (d'après les locaux), mais qui en fait passe toutes les heures. 5mn après avoir passé la frontière notre chauffeur s'arrête pour changer nos plaques d'immatriculation (!!!!), histoire de ne pas payer les frais de passage d'un état à l'autre!
Visite du temple de Madurai qui est un des plus grands du Sud de l'Inde, mais qui nous rappelle aussi que nous ne sommes pas fans des temples (je crois qu'on en a vu assez en Inde). Nous laissons nos amis dormir dans un charmant hotel de cette charmante ville (!!!) et partons prendre l'avion. Quelques heures plus tard nous atterrissons à Bangalore, juste quelques heures avant l'arrivée de Lulu et Antoine!









Publié dans Sorties le week-end

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh, des têtes connues :) ! Joli voyage !<br /> Bisous a tout le monde !
Répondre
F
Il y a 3 semaines nous avons pris un jour de vacances...<br /> C'est une blague? Vous avez pris des vacances?! Mais il me semble que ça fait déjà plusieurs mois que vous y êtes en vacances! <br /> Bon je vous pardonne car vous nous en faite profiter! Alors continuez comme ça! Biz, à plus!<br /> Fred.
Répondre