Les petits magasins de New Thippasandra

Publié le par Louis & Caro

Une des choses qu'on remarque lorsqu'on habite en Inde, c’est la multitude de petits magasins que l’on trouve dans les rues.

Dans le quartier de New Thippasandra où nous vivons, tout est à peu près disponible dans un rayon de 500 m autour de notre immeuble. Particulièrement sur la « main road » du quartier, on trouve une enseigne tous les 5 mètres : petites supérettes, matériel électrique, restaurants à l’indienne, marchands de tissus, de matériel de bricolage, plomberie, appareils électriques en tous genres, meubles, agences de voyages, loueurs de dvd, vente de noix de coco, de fleurs tressées, réparation de chaussures, du matériel vidéo et audio etc… c’est le pays des « petits métiers », comme on en trouve probablement aussi ailleurs, mais plus en France en tout cas.

Alors bien sur, il est très difficile d’aller au supermarché une fois par semaine pour faire ses courses, pour la bonne et simple raison qu’il n’y a pas de supermarchés (protectionnisme du gouvernement ? Chaîne logistique trop complexe qui rebute les grands noms de la supermaraîcherie ?). Par contre,  on peut en 10 minutes chrono aller récupérer 2 mètres de câble à antenne télé ou faire réparer la chaîne audio dont l’alimentation a grillée à cause des fluctuations de courant (d’ailleurs, tout a déjà grillé chez nous ou presque : télé, machine à laver, chaîne, reste plus que le frigo…).

Tout ça pour dire que les petits magasins de quartier, comme on en a peu ou plus chez nous, sont bien pratiques.

Publié dans Information générale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu as oublie les repasseurs de vetements. Il y en a un peu partout, et pour 2.5rps le vetement (0.05euros), ils font ca tres bien. Au debut on avait peur de retrouver nos vetements noirs car ils font ca avec un fer au charbon, mais en fait pas de problemes. Ca vraiment, je regrette qu'il y en ait pas en France. De toute facon s'il y en avait, on ne pourrait pas se le payer, ca serait 5euros la chemise!<br /> Et aussi le coiffeur chez qui tu vas, 30rps (0.6euros) la coupe. Autant vous dire qu'a ce prix la, Louis n'a jamais ete aussi bien coiffe! Pas besoin d'attendre 2 mois pour amortir le prix de la coupe de cheveux!<br />  
Répondre
S
Tippasandra is definetly lovely, mais des supermarches, il y en a! (foodworld, MK retails, Nilgiris et j en passe!)
Répondre
L
Tu as raison Sophie, il y a pas mal de petites superettes; par contre, je n'ai pas encore rencontré de grands hypermarchés type Carrefour ou Walmart.
A
Tiens, ca me rappelle la Chine... Sauf qu'ici les petits magasins sont ranges par rue ou par quartiers: rue de l'informatique, rue des chaussures, rue du tissu...Pratique pour comparer les prix, mais plus long pour faire ses courses!<br /> Bises a tous les deux
Répondre