Ballade en "banlieue".... et chicken Byriani

Publié le par Louis

Aujourd'hui, Elise et Romain m'ont proposé une petite ballade autour d'un village au sud de Bangalore. C'est Kumar, leur chauffeur, qui connaissait un ami là-bas et qui nous a donc emmenés.


Après une grosse heure de voiture, nous voilà arrivés: petit village où une fête se prépare, un chapiteau est dressé car un repas est offert aux villageois par un politique local récemment élu. On apprend qu'on est invité à gouter au Chicken Byriani (spécialité épicée de l'Andhra Pradesh), après notre ballade. Guidés par un ami de Kumar et quelques enfants bien sympathiques qui sont ravis d'etre pris en photo et qui répètent inlassablement: "What is your good name Sir", nous partons à travers champ direction le temple de Banerghatta, atteint après une heure. Là, Kumar vient nous récupérer, et nous rentrons manger.



Un peu intimidés, nous prenons place dans un coin du chapiteau, assis en bout de la grande table du banquet. Après un moment, les convives arrivent et la nourriture est servie dans des assiettes en carton recyclé, qu'on lave avec un peu d'eau. Tomates, oignons, carottes, poulet, moutton, riz et bananes sont au menu, et nous sommes copieusement resservis. On essaie de faire honneur au maximum, on sent que ça pourrait vexer si on ne finit pas. Heureusment la nourriture est bonne, mais tout se complique quand on me demande de finir le verre de whisky qu'on m'avait servi au début de repas et auquel je n'avais pas touché (un européen est sensé boire, ils ont voulu nous faire plaisir!). Bon, on est pas mal assoiffé (mais d'eau), la bouche en feu à cause des épices et un peu fatigués par la (relative) chaleur et la ballade, tant pis je me lance, je tente le cul-sec mais non c'est trop fort, va pour 2 gorgées, et je manque de tout redéposer dans mon assiette à la deuxième... ouf ça passe, l'honneur est sauf, notre hôte n'est pas vexé et je ne serais pas pendu sur la place publique... mais bon, pas terrible ce whisky!

C'est quand même bien sympa de pouvoir participer à ce repas du village, un peu spécial par son ambiance, mais très authentique.

Publié dans Sorties le week-end

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
tiens ! je reviens d'une super soiree resto indien puis sortie pour danser ou on a retrouve un des serveurs..... qui vient de Goa ! pfff, je rencontre des indiens et vous buvez du whisky, c'est encore un coup de la mondialisation tout ca ! ;-)
Répondre
R
Ah oui, je precise: les VRAIS warriors, eux, ils le boivent leur verre de whisky !! :)<br /> Super l'article.<br /> -Romain
Répondre
L
J'avoue que meme quand il est sense etre au top, le whisky, c'est pas facile de l'apprecier, et puis ca doit etre bien curieux avec tout ces epices !<br /> En tout cas, sache qu'on est au taquet avec Megan, on ne parle plus que d'Inde, et pour s'habituer ( deja !) non seulement je me suis achete moultes curry et autres trucs bien epices ( parait que les recepteurs de nos petites cellules s'effacent peu a peu au plus profond du cytoplasme, d'ou une moins grande sensibilite au Hot taste !), mais en plus de cela, on prevoit un repas d'adieu  avec les potes du club de montagne....( snifffff) dans un resto indien ! Je sens que Mr Haggis va me bouder !<br /> Bisous frerot !
Répondre