Ballade à Ramanagar

Publié le par Louis


Le week-end avant d'aller à Hampi, Romain m'a proposé de me montrer un site d'escalade, le meilleur autour de Bangalore parmi ceux qu'il a pu visiter. Direction Ramanagar, situé à 1 heure de route au sud de Bangalore, sur la désormais belle route de Mysore (récemment refaite). Ramanagar est non seulement une petite ville de campagne mais aussi une zone de collines de granite, parfait pour les ballades, l'escalade et ses 10 pratiquants à Bangalore, et même le parapente et ses 4 pratiquants  (tu confirmes Mehdi?).

Avant d'aller repérer les falaises équipées de goujons de 10 (chose assez rare en Inde), on a décidé de tenter la "face ouest" d'une belle colline de granite, couverte d'herbes hautes et de blocs. On a abandonné à mi-chemin, par peur des serpents et des ours (!). C'est vrai que ça ferait une mauvaise pub à la "Silicon Valley" de l'Inde d'avoir 2 de ses européens grignotés par un ours dérangé pendant la sieste. Redescente donc, et retraversée pieds-nus d'une très belle rivière ultra-polluée par l'usine qu'elle longe (le mot "écologie" est-il traduit en Kannada?).

Au moment de rejoindre la voiture, Romain commence à prendre en photo les employés de l'usine, qui s'apprêtent à manger le "thali" du midi. Ravis de rencontrer des européens, ils nous invitent à partager leur repas, en nous servant de copieuses portions de légumes, riz, curd et sweet. Ils nous regardent manger avec les doigts, nous font visiter leur jardin, nous offrent un navet (!) et redemandent une dernière séance photo, mais il faut se tenir par la main cette fois. Bref on a passé un moment assez unique, chaleureusement accueillis dans la cantine de l'usine.




Sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés au temple de Ramanagar, qu'on atteint après avoir gravi 200 marches ou à peu près. Les falaises sont partout et certaines voies sont équipées. Nous rencontrons même des grimpeurs locaux.



Encore une fois, nous avons passé un très bonne journée, riche en découverte, et nous n'avons pas regretté le réveil difficile après la soirée du samedi soir...

Publié dans Sorties le week-end

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est vrai que j'ai hesite a mettre la photo du navet, beaucoup plus que pour le derniere d'ailleurs...Mais bon les indiens se tiennent tres souvent par la main, donc je me suis dit que ca serait interessant de le montrer, meme si nous n'avons pas l'habitude!
Répondre
C
Jolie navet!!!<br /> On dirait même qu'avec les feuilles derrière ta tête tu as commencé à prendre pied! <br /> Sinon donner ta main aux indiens... ca fait quand même bizarre, déjà qu'il faut pas la donner à sa copine dans la rue...
Répondre