Week-end à Mahabalipuram et Pondichéry

Publié le par Louis & Caro

Depuis que Caro est revenue, nous profitons de son visa de touriste... pour faire du tourisme... puisque cette fois les fraiches montagnes du Tamil Nadu nous ont été interdites pour cause de surbooking estival, nous avons pris la direction de la côte Est, pour aller jeter un petit coup d'oeil à ces 2 villes dont nous avions beaucoup entendu parlé: Mahabalipuram et Pondichéry.
Première impression à notre arrivée: il fait chaud, très chaud même puisque la température dépasse les 40 degrés. Heureusement, nous avions pensé à reserver un hotel avec piscine (quel luxe!)... perdu, nous avons chaud même dans la piscine dont l'eau pourrait presque servir à faire cuire des pates... le week-end se passe ensuite calmement entre visite des temples et des ateliers de sculpture de Mahabalipuram (décevants j'ai trouvé), baignade dans la mer assez tourmentée (et sale) et seafood à tous les repas (c'est bon ça!).
Nous avons effectivement trouvé à Pondichéry quelques traces de culture française, et les restes de cet ancien comptoir français concernent essentiellement la rue Surcouf et la rue Labourdonais... et les croissants et baguettes servis au petit déjeuner (c'est très bon ça aussi).
Assez négative ma vision du week-end vous me direz! Et bien non, nous avons passé de très bons moments, et je ne le dirai jamais assez, le tourisme en Inde, bien que différent de celui auquel on a l'habitude, apporte toujours de grands moments de découvertes et de surprises... venez voir, vous ne serez pas déçus!


La suite en image, comme d'habitude...

Caro avec une copine...

Un "petit gars" très curieux et sympa:

Manque plus que la bière... elle est arrivée peu après, on l'a bue dans l'eau...

Sieste dans un vélo rickshaw:

Les Five Rathas, temple taillé dans la masse semble-t-il:



Les saris muticolores, pour le plaisir des yeux:

Il ne peut jamais s'empecher de grimper celui-là!

Une image très indienne:

Le Shore Temple de Mahabalipuram, aux premières loges quand le Tsunami est passé par là:

Plage indienne, personne dans l'eau:

Publié dans Sorties le week-end

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bon d'accord on va venir  voir. Les saris , les siestes dans les rickshaws et on laissera ici nos moments de solitude.
Répondre