La fuite

Publié le par Caro

Aujourd'hui on a decidé d'aller explorer le quartier juste à côte de chez nous. On a donc enfourché notre beau scooter et sommes partis voir de l'autre côté de la rue. On a decouvert une première rue où se trouvent pas mal d'immeubles résidentiels pour les militaires et leur famille. Puis une autre, avec des buildings vraiment modernes de grandes multinationales (Samsung, HP, Texas Instrument...). A la fin de cette rue, on est arrivé sur un grand terrain vague où visiblement des travaux sont à venir pour une autre grande entreprise. Un camion était là pour réaliser un forage. Je me suis dit que ça aurait pu faire une ou deux photos intéressantes, mais malheureusement nous n'avions pas pris l'appareil photo. Sur le retour je vis une ou deux autres scènes qui valaient bien une photo aussi et je me décidais de revenir aussitôt prendre ces photos. Après avoir pris quelques photos des foreurs et divers autres clichés, je me suis arrêtée au milieu de la rue pour prendre 2, 3 photos des grands buildings de ces entreprises, qui contrastent tant avec le reste de l'Inde. Un gars de la sécurité est alors arrivé en vélo et m'a dit  "no photo". OK, OK je ne prends pas de photos. J'avais pris juste 2 photos des buildings et quelques photos des ouvriers. Il parlait 2 mots d'anglais et a commencé à me dire "card, card". Je sais pas ce qu'il voulait, la carte de l'appareil photo ou ma carte d'identité. A un moment j'ai cru comprendre qu'il me demandait de le suivre. Il est alors monté sur son vélo. J'ai redémarré mon scooter et j'ai tracé!!! Je l'entendais siffler derrière moi.  Tuuuuuuuuuttttt  tuuuuuuuttttt !!! J'avais un peu peur en passant devant d'autres immeubles où il y avait des gardiens, mais ils n'ont pas eu le temps de comprendre ce qui se passait. La rue était pleine de ralentisseurs, autant vous dire que j'ai un peu décollé sur certains. Elle était assez longue pas moyen de bifurquer avant la fin où se trouvait un poste de garde, mais avec un air de "comme si de rien n'était" je suis arrivée au bout et ai pu rejoindre la route principale et le joyeux bordel organisé des routes indiennes. Quel soulagement de se fondre dans la foule des autres véhicules! J'espère qu'ils vont pas faire une enquête et me retrouver avec le numéro d'immatriculation du scooter!!!

Voici quelques clichés qui m'ont valus cette aventure:







Ca valait le coup quand même!!!

Publié dans Anecdote locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
hello miss Caro<br /> 1 Francoindien de Pondichery vivant a PAris la ville fermée lol! <br /> Well je travaille chez Expedia;com site de voyage sur le net et me voila de retour dans mon pays natal apres 12 ans le 19/08/06.<br /> Des fourires a en avoir mal au ventre lol a lire ce passage de fuite 3the great escape " dommage que les photos ne sont pas clikable.<br /> Je serai ravi de discuter avec toi autour 1 tchai à PAris ou à Pondy d'ou je sui originaire.<br /> Au plaisir de  te lire.<br /> Gege bye<br />  <br />  
Répondre
V
bien sûr ça valait le coup!de prendre ces photos aussi étonnantes pour le pays.  Dans ce genre de situation , j'imagine qu'on est très heureux  de se fondre dans "la masse" tant redoutée certai ns jours. clichés précieux!
Répondre