Une soirée pas comme les autres

Publié le par Caro

En rentrant chez nous, un soir de cette semaine, notre attention est attirée par un bruit inhabituel du côté de l'immeuble en construction juste face à notre chambre. C'est avec étonnement que l'on découvre la quinzaine d'ouvriers (femmes et enfants compris) en train de regarder un petit écran télé déniché je ne sais où. Les ouvriers travaillent, mangent et dorment sur le chantier avec toute la famille. Le rez-de-chaussé, qui servira de parking plus tard, leur sert de chambre, salle à manger... Ils ont l'air complètement captivés par le petit écran qui fait défiler les images avec du son. Je suis contente pour eux qu'ils aient un petit divertissement dans leur quotidien pas facile. Les heures passent, minuit arrive et la télé avec ses chants bollywoodiens ne s'arrête pas. L'isolation de notre chambre n'est pas suffisante, impossible de dormir. On déménage finalement dans la chambre d'à côté, en se posant de sérieuses questions sur l'avenir du silence pour les prochaines nuits... Le son de la télé est fort, juste sous notre fenêtre, et comment expliquer à des gens qui dorment dehors et n'ont jamais eu un chez eux que le bruit peut déranger. Finalement, nous trouvons le sommeil dans l'autre chambre, beaucoup plus calme. Le lendemain matin en descendant de la rue, je suis un homme qui ramène une télé dans un magasin. Ils avaient en fait juste loué une télé pour passer une soirée pas comme les autres! Finalement, c'est avec plaisir que je suis prête à changer de chambre de temps en temps pour que ces gens puissent un peu s'évader de leur quotidien!

Publié dans Anecdote locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ravi que nos petites histoires servent à illustrer des dissertations; si tu gagnes quelques points pour l'originalité "exotique" des exemples..
Répondre
L
Merci Loul' !!! J'ai eu mon premier text d'anglais ecrit ce matin, afin de determiner mon niveau. Le sujet : est-ce que la television detruit la communication au sein de la famille ?.. je n'ai pas pu m'empecher de citer la petite histoire que tu viens de nous decrire...la television-evenement ! bisous !
Répondre
L
C'est vrai que généralement les gens préfèrent la télé, allumée chez soi, et non pas de l'autre coté d'un mur. Chers voisins adorés...
Répondre
G
Qui donc a dit:"La télévision est un excellent moyen de se cultiver...surtout quand elle est éteinte".??? Et puis , on dort tellement mieux sans elle !Bonne nuit! <br /> Bises pour vous 2. Gérard.
Répondre
F
Chers Coucou,<br /> Je vois que faute de TV les films se déroulent sous vos fenêtres que demander de plus...<br /> Super appart, clair spacieux...et confortable. et la loggia, on se croirait tous les jours en vacances.<br /> O fait, vacances, ramenez-nous des photos de votre trek.<br /> Bises à tous 2<br /> Les coucins de Lyons
Répondre