La mousson est toujours là

Publié le par Louis

Il pleut pas mal depuis quelques jours à Bangalore. La ville est connue pour sa très longue mousson, qui peut durer de Juillet (faisant baisser la température caniculaire du printemps), jusqu'à fin Novembre. En fait, 2 moussons se suivent, l'une venant de ouest, l'autre de l'est. La transition et quelques jours de beau temps devraient arriver d'ici peu.

Hier soir en tout cas, la mousson ouest s'est rappelée à nous. Partis manger quelques bons petits plats continentaux à Little Italy (restau certes 100% "veg" mais proposant de vraies pizzas, des pâtes au gorgonzola et du tiramisu...), il s'est mis a pleuvoir très fort en milieu de soirée. Résultat, il pleuvait dans les toilettes du restau, et les rues se sont transformées en véritables rivières... les dos d'ânes des rues en pente créaient même une petite vague... Bien entendu, les tarifs des rickshaws ont bien sur doublé, et on est tous rentrés complètement trempés. Ce matin, les rues plus sales que d'habitude rappelaient le déluge de la veille. 

Publié dans Information générale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pour Bangalore, ca peut etre le cas; par contre, elle est beaucoup moins active, particulièrement à l'Ouest
Répondre
B
C'est vraiment obligé que la 2eme mousson dure jusqu'en Novembre ?!<br /> Boub'
Répondre
L
Non Cha' il ne pleut pas dans l'appart'! Quoique quelques traces d'humidite tres legeres peuvent apparaitre si il pleut longtemps... la 2eme mousson dure 2 petits mois grand max si mes infos sont bonnes..
Répondre
C
Salut Loul'!<br /> Petite question anodine : est ce qu'il pleut aussi dans votre appart'?!!Non , c'est juste pour savoir!<br /> Et combien de tps dure la 2° mousson ?<br /> Bisous , Cha
Répondre
L
Linou, il n'est pas facile de prendre une photo lorsque il pleut tellement que meme a l'abris, tu es trempe par l'humidite... imagine le Drac avec 20 cm d'eau boueuse coulant depuis chez Reallon jusqu'au monument aux morts et tu auras une "image" de ce que j'ai vu hier!
Répondre