Le réveil du blog - News en vrac

Publié le par Louis

... et bien! Il est grand temps de mettre à jour notre "carnet de route" avant qu'il ne sombre dans l'oubli; et oui, pas de billet depuis plusieurs mois, ça commence à faire long.
Et pour cause, l'été a été un peu chaotique de notre coté, donc pas grand chose à raconter.
Caro s'est plutot concentré sur son blog "hydraulique", pendant que j'étais "bloqué" en France, pour renouvellement de visa. Ces 6 semaines ont été plutôt longues et inconfortables, ceux qui m'ont croisé cet été s'en sont certainement rendus compte.
Pour information, l'ambassade de l'Inde fait de grandes difficultés à tous ceux qui souhaitent obtenir un visa de travail. Les difficultés se sont accentuées cet été, et la situation est devenu chaotique quand ils ont décidé de changer leur système informatique au moment ou les touristes francais venaient chercher en masse leur visa pour les vacances du mois d'Aout. Tout cela m'a valu 2 mémorables journées à l'ambassade, et sachez que je n'ai pas réussi à obtenir le visa dont j'avais besoin... pas simple!
Bref, me voilà de retour, bien décidé à profiter au maximum de ces 6 derniers mois d'aventures en Inde.
Le bon point est que j'ai pu revenir à temps pour les vacances "familliales" (orthographe ok? trop de "l"..) au Ladakh. Ces vacances seront bien entendu l'occasion d'un billet détaillé, quand j'aurai fini de trier les 2500 photos que nous japonnais avons pris. En tout cas, ce voyage a été à la hauteur de nos espoirs et ça a été pour nous un grand plaisir d'accueillir nos petites familles et amis dans ce beau pays. Suite au prochain épisode..
Aline et sa copine Ecossaise Megan sont toujours en Inde, et se régalent entre Pondichéry et le Kerala.
Sinon, nous serons fin Septembre à nouveau en France , Caro pour renouvellement de visa (croisons les doigts), et j'essaierai pour ma part d'organiser un peu plus en détail notre retour, d'un point de vue professionnel.
Allez, je me replonge dans Picasa, photo no 1367...

Publié dans Information générale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C kan kon se véra sur le web ?
Répondre